Alimentation

Dans le secteur des métiers de l’alimentation, appelé également métiers de bouche, les possibilités sont nombreuses. L’INSEE dénombre en France plus de 90 000 commerces de bouche qui emploient 330 000 personnes. Un secteur pourvoyeur d’emplois, offrant de réelles opportunités d’évolution.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de l’Alimentation.

Les métiers de bouche regroupent les métiers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie, les métiers de la viande avec la boucherie, la charcuterie et les métiers du service comme traiteur.

Dextérité manuelle, connaissance des produits et sens du commerce sont les compétences qui caractérisent les métiers de bouche.

La créativité est aussi indispensable pour la confection des produits destinés à la vente ainsi que pour la confection des étalages. Le sens artistique est important pour donner envie aux consommateurs d’acheter des produits que vous aurez confectionnez. L’habilité manuelle et le plaisir de travailler des matières premières sont attendus dans ces types de métiers.

Dans les métiers de bouche, il est également impératif de s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

Un bon relationnel avec la clientèle est primordial dans un métier de vente. Il faudra être capable de donner des conseils sur des recettes ou des préparations de produits.