Les formations hôtellerie-restauration

With its 900,000 employees, the hotel and catering sector is the 4èmelargest private employer. Thanks to the diversity of its professions, the hotel and catering industry attracts profiles ranging from CAP to BAC +5. This field is constantly recruiting, and you can easily find a job in it.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de l’Hôtellerie-Restauration.

This field offers varied career opportunities and great development prospects. Indeed, this sector is hierarchical and each staff member occupies a well-defined position. A motivated candidate will therefore be able to move up quickly within the same company or by diversifying his experience in different establishments.

The professions of the hotel and restaurant catering is characterised by customer satisfaction, being at their service and ensuring their comfort. You will need to have excellent social and interpersonal skills, as well as a high level of education and politeness at all times. You will be a good listener, patient, in order to serve the customers in the best way.

The positions are varied, ranging from assistant cook to chef, from waiter to maître d'hôtel, from housekeepers to linen maids for hotel-related position.

Having a job in the hotel and restaurant industry allows you to project yourself and mostly to travel the world in the most beautiful kitchens, with the greatest chefs, or in the most beautiful luxury hotels and restaurants. These professions are constantly evolving. You will be able to continually learn new skills in your profession.

Les formations hôtellerie-restauration

Avec ses 900 000 salariés, le secteur de l’hôtellerie-restauration est le 4ème employeur privé. Grâce à la diversité de ses métiers, l’hôtellerie-restauration attire des profils allant de CAP à BAC +5. Ce domaine recrute en permanence, vous pouvez y trouver facilement un emploi.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de l’Hôtellerie-Restauration.

Ce domaine offre des opportunités de carrières variées et de belles perspectives d’évolution. En effet, ce secteur est hiérarchisé et chaque membre du personnel occupe un poste bien défini. Un candidat motivé pourra donc rapidement franchir les échelons au sein de la même entreprise ou en diversifiant son expérience dans différents établissements.

Les métiers de l’hôtellerie-restauration se caractérisent par la satisfaction du client, être à son service et assurer son confort. Vous devrez faire preuve de très bonnes qualités sociales et relationnelles ainsi qu’une éducation et une politesse de tous les instants. Vous serez à l’écoute, patient, afin de servir au mieux les clients.

Les postes sont variés allant de l’aide cuisinier au chef de cuisine, de serveur à maître d’hôtel, de gouvernantes à lingères pour les postes liés à l’hôtellerie.

Avoir un emploi dans le domaine de l’hôtellerie-restauration vous permet de vous projeter et surtout de voyager à travers le monde dans les plus belles cuisines, avec les plus grands chefs, ou dans les plus beaux hôtels-restaurants de luxe. Ces métiers sont en perpétuelle évolution. Vous pourrez ainsi apprendre   continuellement de nouvelles compétences dans votre métier.