Les formations hôtellerie-restauration

Avec ses 900 000 salariés, le secteur de l’hôtellerie-restauration est le 4ème employeur privé. Grâce à la diversité de ses métiers, l’hôtellerie-restauration attire des profils allant de CAP à BAC +5. Ce domaine recrute en permanence, vous pouvez y trouver facilement un emploi.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de l’Hôtellerie-Restauration.

Ce domaine offre des opportunités de carrières variées et de belles perspectives d’évolution. En effet, ce secteur est hiérarchisé et chaque membre du personnel occupe un poste bien défini. Un candidat motivé pourra donc rapidement franchir les échelons au sein de la même entreprise ou en diversifiant son expérience dans différents établissements.

Les métiers de l’hôtellerie-restauration se caractérisent par la satisfaction du client, être à son service et assurer son confort. Vous devrez faire preuve de très bonnes qualités sociales et relationnelles ainsi qu’une éducation et une politesse de tous les instants. Vous serez à l’écoute, patient, afin de servir au mieux les clients.

Les postes sont variés allant de l’aide cuisinier au chef de cuisine, de serveur à maître d’hôtel, de gouvernantes à lingères pour les postes liés à l’hôtellerie.

Avoir un emploi dans le domaine de l’hôtellerie-restauration vous permet de vous projeter et surtout de voyager à travers le monde dans les plus belles cuisines, avec les plus grands chefs, ou dans les plus beaux hôtels-restaurants de luxe. Ces métiers sont en perpétuelle évolution. Vous pourrez ainsi apprendre   continuellement de nouvelles compétences dans votre métier.