Automobile

Les formations automobile

Avec la dénomination « automobile », nous regroupons voitures particulières, poids lourds, autocar et autres véhicules de transport routier.

Les métiers de l’automobile sont concernés par les différentes étapes de la vie d’un véhicule, de la conception à la vente, en passant par la réparation et son recyclage.

Très innovante, l’industrie automobile est la filière qui dépose le plus de brevet en France. Elle investit plus de 5,8 milliards d’euros par an. Ce secteur est en pleine expansion depuis plusieurs années et emploie 440 000 salariés.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de l’Automobile.

Vous avez le choix dans une large gamme de formations pour accéder aux différents métiers de l’automobile. Les perspectives de carrière longues sont recherchées dans ce domaine, avec des compétences multiples et une expérience significative.

Les offres d’emploi sont diversifiées, de la production à l’entretien, en passant par la conception et la vente. Il est facile d’y trouver sa voie. Ainsi tous les métiers y sont représentés, de la mécanique à la peinture en passant par l’ingénierie, le design ou l’expertise automobile.

Ce secteur en pleine expansion permet un épanouissement professionnel.