Coiffure

Les formations coiffure

En suivant une formation en coiffure, vous vous apercevrez immédiatement que la coiffure est un métier artistique !

La France compte plus de 85 000 salons de coiffure. La coiffure est donc un métier artistique qui connait des évolutions que ce soit au niveau des coupes, des colorations ou des matériels utilisés. C’est bel et bien un métier d’artisans capables de réaliser des coiffures proches de l’œuvre d’art.

C’est pourquoi le CFA Européen Louis Prioux situé dans le Grand-Est, vous offre la possibilité de se former aux différents métiers de la Coiffure.

Ce métier de création exige des professionnels la connaissance des différents courants de la mode, des nouvelles tendances, la capacité à adapter ses conseils à sa clientèle et la maîtrise parfaite des techniques.

Le contact avec la clientèle est primordial dans ce métier. Cette satisfaction de la clientèle agira comme une source de motivation. Cela vous encouragera à toujours à être à l’affut des nouvelles tendances afin de pouvoir proposer des coiffures innovantes et créatives.

La coiffure est un métier qui recrute. Vous avez donc l’assurance de trouver rapidement un emploi dans ce secteur et de pouvoir évoluer vers de nouvelles spécialisations après l’obtention d’un CAP.